La maison des projets

La maison des projet.

Un nouvel espace dédié aux projets urbains

La prise en compte des besoins et de l’expertise des habitants est une condition de la réussite des projets de renouvellement urbain.
La Maison du projet est un lieu d'information, d'accueil, de concertation et de médiation. Elle accueille tous les habitants qui souhaitent s'informer sur Fresnes 2030.

Les projets urbains, des expositions, des ateliers, et des visites guidées y sont organisés.
Toutes les réponses aux questions sur l’étude urbaine Fresnes 2030 se trouvent à la Maison du projet.  

La maison des projets c’est :
•    Un lieu d’exposition permanente qui présente les projets urbains de la ville de ces 15 dernières années. On y présente également des expositions temporaires sur les projets en cours sous la forme de maquettes, plans, films...

La maison des projet.

•    Un centre de ressources, où chacun peut consulter les documents officiels de l’étude urbaine et d'urbanisme de la ville. Ce centre de ressources "naissant" évoluera, lui aussi, en fonction des demandes avec les documents relatifs à :
•    L’étude urbaine
•    Les ZAC et opérations urbaines de la ville
•    Le PLU et le PADD
•    Le PLH
•    Les bilans d’action municipale
•    Le territoire T12 et le Grand Paris

La maison des projets est le lieu vivant de la concertation pour contribuer directement sur projet urbain Fresnes 2030, en cours d’élaboration.
Des ateliers sont organisés pour impliquer les habitants dans la construction du projet de ville, leur permettre d'agir sur leur cadre de vie, s’exprimer et débattre, participer aux choix, construire ensemble. Lors de ces ateliers, les habitants sont invités à participer et un réel dialogue se mettra en place avec les habitants.


Informations pratiques

Horaires d'ouverture
Lundi : 15h – 19h
Mardi : 15h – 19h
Mercredi : 10h – 13h 15h - 19h
Jeudi : 15h – 19h
Vendredi : 15h – 19h
Samedi : 10h – 13h

Adresse : 3, square du 19 mars 1962 - 94260 Fresnes
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.