Un projet

Etude urbaine : Une ville qui bouge

Un stand était dédié à l’étude Fresnes 2030 lors du Forum des associations du 6 septembre.

Comment imaginer le futur visage de Fresnes ensemble ? Avec quels moyens ?
Quels outils et quelle méthode ? À quelles attentes ou contraintes faut-il être attentif, dans le cadre des engagements du programme municipal?

Pour nourrir cette réflexion collective la municipalité a confié à trois cabinets d’architectes-urbanistes le soin d’établir un diagnostic (réalisé en 2014-15) pour analyser les évolutions urbaines possibles, dessiner des pistes et mettre en lumière les atouts et les points faibles d’un territoire. Sous le signe d’une concertation approfondie, ce projet d’étude urbaine constitue donc un virage déterminant pour les Fresnois et pour le devenir de leur ville.

De cette première phase, ont émergé cinq périmètres stratégiques, emblématiques d’une vision qui se dessine, d’une ambition qui se décline au gré de nouvelles mutations institutionnelles, juridiques, mais aussi sociales, économiques ou environnementales. C’est donc dans cet esprit d’ouverture, d’échange et de dialogue, mais aussi d’intelligence et de discernement, que chacun est invité à imaginer et à participer à la construction de la ville de demain. Pour que plus belle soit la ville !